>> Toutes les rubriques <<
· La presse en parle (27)
· Sport, culture et loisirs (10)
· Organisation interne (11)
· Rendez-vous (8)
· Vacances (5)
· Aide alimentaire (9)
· Solidarité internationale (7)
· Accès à la santé (3)
· Vie quotidienne éducation (2)
· Vie quotidienne culture (3)
bonjour, j'ai une caisse de livres pour enfants à donner. serait-il possible que je la dépose à vos entrepots
Par Anonyme, le 12.12.2020
bonjour
je vous propose de visiter mon blog de stagiairehttp: //stagiairedej eps.centerblog .net
Par stagiairedejeps, le 04.11.2014
· L'entrepôt départemental de la solidarité
· Les livres s'envolent
· Le Secours Populaire de Haute-Savoie inaugure
· Un réveillon de la Saint Sylvestre solidaire
· La Grande foire aux livres de retour !
· Sur le chemin des Cinq Sens
· Jacqueline, une grande dame
· Alain Hiver chante Ferrat
· Viviers: le Secours populaire en marche
· Victor Hugo: Discours sur la misère
· Le temps d'une journée de vacances
· Vendanges solidaires avec la cave de St Désirat
· Education à la santé
· JOV 2013, avec nos amis les bêtes !
· A la découverte de la Fondation Vasarely
Date de création : 17.07.2012
Dernière mise à jour :
31.10.2014
125 articles
Merci à la Tribune pour sa relation de l'opération solidaire de récupération des pommes de terre ! Une forme de communication qui valorise et fait connaître et reconnaitre l'activité des bénévoles et des citoyens.
Pas de vacances pour les bénévoles ! Eh oui, en cette période de fin de vacances, ils étaient à pied d'oeuvre pour conditionner 15 tonnes de pommes de terre, en sacs de 10 kg. Dés 9h du matin, ils s'activent autour des caisses, et ... à midi, le tour est joué . 1 500 sacs de patates prêts à partir dans des centaines de foyes ardéchois. Bravo et merci aux bénévoles !
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; à consommer avec modération ! Mais les vendanges solidaires, c'est vraiment très sympa ... et ça rapporte gros à la solidarité . Le Secours Populaire a tout à y gagner . Le cru 2013, en partenariat avec la cave coopérative de St Désirat et le Rotary Club de Privas, fut un bon cru ... Gageons que 2014 sera encore bien meilleur . Rendez-vous est pris pour reconduire l'action à l'occasion des vendanges prochaines.
L'argent collecté sera affecté au financement d'un chantier humanitaire au Nicaragua, à Sebacco, en partenariat avec le Lycée professionnel de Chomérac.
Au sein du Rotary Club de Privas, Jean-Luc, directeur de la Banque de France, a initié, durant deux années consécutives, les vendanges solidaires, en partenariat avec la cave coopérative de Saint Désirat, au profit du Secours Populaire. Jean-Luc est appelé à quitter le département de l'Ardèche ; il aura marqué de son empreinte une belle page de la solidarité populaire en Ardèche. Merci Jean-luc !
Ce 18 décembre, salle du foyer, à Bourg Saint Andéol, le Père noël vert était au rendez-vous ! Petits et grands l'attendaient avec impatience, il n'a pas failli à sa mission ... Que ne ferait-il pas pour le sourire d'un enfant, un peu de bonheur ...
Le Secours Populaire de Tournon prend officiellement possession de son nouveau local . Mais celui-ci ne sera opérationnel qu'après d'importants aménagements .
Le Dauphiné libéré a lui aussi relaté cette action de solidarité impulsée par le Rotary club de Privas en soutien à l'activité du comité de Privas du SPF.
Le Réveil du Vivarais a fait écho à cette belle initiative de solidarité initiée par le Rotary Club de Privas, en soutien aux actions du comité de Privas du Secours Populaire.
Le Comité de Privas du Secours Populaire développe aussi son projet d'éducation à l'équilibre alimentaire, à l'école du Pouzin. C'est ainsi que les bénévoles privadois organisaient ces deux derniers vendredi de mai deux petits déjeuners pour les 130 élèves de l'école élémentaire. Ce vendredi , ce sont plus de 20 parents qui ont aussi assisté au petit déjeuner et ont participé à une réunion d'information sur le thème de l'alimentation des enfants. Ce projet est soutenu et financé par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ardèche et l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes.
Le responsable du comité d'Annonay du Secours Populaire lance un cri d'alarme : augmentation des demandes d'aides, baisse des moyens financiers . Quand la crise frappe de plus en plus fort, la solidarité populaire est mise à mal ... Le Secours Populaire recherche des ressources financières nouvelles pour faire face à la forte hausse des appels au secours.