>> Toutes les rubriques <<
· La presse en parle (27)
· Sport, culture et loisirs (10)
· Organisation interne (11)
· Rendez-vous (8)
· Vacances (5)
· Aide alimentaire (9)
· Solidarité internationale (7)
· Accès à la santé (3)
· Vie quotidienne éducation (2)
· Vie quotidienne culture (3)
bonjour, j'ai une caisse de livres pour enfants à donner. serait-il possible que je la dépose à vos entrepots
Par Anonyme, le 12.12.2020
bonjour
je vous propose de visiter mon blog de stagiairehttp: //stagiairedej eps.centerblog .net
Par stagiairedejeps, le 04.11.2014
· L'entrepôt départemental de la solidarité
· Les livres s'envolent
· Le Secours Populaire de Haute-Savoie inaugure
· Un réveillon de la Saint Sylvestre solidaire
· La Grande foire aux livres de retour !
· Sur le chemin des Cinq Sens
· Jacqueline, une grande dame
· Alain Hiver chante Ferrat
· Viviers: le Secours populaire en marche
· Victor Hugo: Discours sur la misère
· Le temps d'une journée de vacances
· Vendanges solidaires avec la cave de St Désirat
· Education à la santé
· JOV 2013, avec nos amis les bêtes !
· A la découverte de la Fondation Vasarely
Date de création : 17.07.2012
Dernière mise à jour :
31.10.2014
125 articles
Ce 22 octobre le comité de Privas souffle les 20 bougies de l'activité accompagnement scolaire ; une journée riche en initiatives : lectures dans les cages d'escalier des HLM, animations contes, spectacle avec le Camion à Histoires, Lire et Faire Lire au Théâtre municipal de Privas, apéritif dinatoire ... et des témoignages .....
Chantal témoigne ...
Je veux bien prendre la parole au sujet d’une action qui me tient à cœur même si je ne suis bénévole que depuis très peu de temps.
En effet pour avoir fait ma carrière dans l’enseignement auprès de jeunes qui, souvent, n’avaient pas eu la chance d’avoir été accompagnés assez tôt dans leur scolarité, j’ai pu mesurer quel prix ils avaient à payer par la suite dans le système scolaire puis dans la société. Parce que, au départ, ils avaient eu la malchance de naître dans des familles ou des milieux dans lesquels les parents étaient moins disponibles au travail scolaire de leurs enfants, pour des raisons très différentes, du reste, ces enfants devaient souvent subir un parcours scolaire bien douloureux et passer à côté de la richesse et de l’épanouissement que pouvait leur offrir l’école.
C’est pourquoi, lors de mon mandat d’adjointe aux écoles et à la jeunesse, je n’ai eu de cesse d’encourager et de soutenir cette action du Secours Populaire. Pour avoir assisté assez régulièrement aux réunions bilans dans les différentes écoles, j’y ai vu des enfants heureux et épanouis, des bénévoles sérieux et bienveillants, toujours en recherche de moyens pour se rendre plus efficaces, des parents rassurés et ouverts à l’échange sur leurs enfants et des enseignants heureux des progrès constatés chez leurs élèves. Ces moments me semblent des points de convergence précieux entre tous les acteurs de l’éducation, tous conscients de l’enjeu d’œuvrer pour une plus grande justice dans ce domaine.
Aussi, bénéficiant à présent d’une plus grande disponibilité, il m’a paru cohérent, après tous mes engagements dans ce domaine, d’ajouter ma modeste pierre à ce magnifique édifice qu’est la coéducation pour permettre à tous les enfants d’accéder à une culture véritablement humaine, seule susceptible de les préserver de la barbarie et de leur permettre de s’épanouir et de tenir toute leur place dans une société dans laquelle ils auront bientôt, à leur tour, leur rôle à jouer.
C'est pour aider les familles en cette période de rentrée scolaire, qui malmène toujours le porte-monnaie , que le comité de Privas a organisé ce jeudi soir une distribution de fournitures scolaires : agendas, cahiers, crayons de couleurs, batonnets de colle, feutres, règles, classeurs et paquets de feuilles ont ainsi attéris dans les trousses et les cartables des jeunes écoliers, collégiens et lycéens privadois. Une initiative unanimement appréciée par les mamans . Merci à la grande surface qui a accueilli pendant deux jours les bénévoles collecteurs du Secours Populaire ; l'initiative sera reconduite l'an prochain.